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Protection de la vie privée chez ALDI

Bienvenue ! Nous nous réjouissons de votre visite sur notre site d’offres d’emplois.

La protection de votre vie privée est importante et nous tient à cœur. Nous prenons très au sérieux la protection de vos données personnelles. Nous traitons ces données conformément à la loi belge sur la protection de la vie privée (loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l'égard des traitements de données à caractère personnel) et au Règlement général sur la protection des données (RGPD). Sur cette page, nous souhaitons clarifier quelles données nous collectons, traitons et utilisons quand et dans quel but.

Dispositions générales concernant notre traitement des données personnelles

La transparence est un concept important pour ALDI. Nous n’utilisons vos données que dans le cadre des services que nous vous fournissons. Nous ne fournirons ces services qu’à votre demande.

Nous pouvons fournir vos données personnelles à des tiers dans le cadre des différentes opérations de traitement si cela est nécessaire pour la finalité du traitement. Il peut s'agir d'un tiers agissant lui-même en tant que responsable du traitement, par exemple un assureur, mais aussi de sous-traitants. Nous faisons, par exemple, appel à des fournisseurs de services tels que les fournisseurs de services informatiques, aussi bien dans le contexte de notre site web que de notre application. Mais nous faisons également appel à des prestataires de services pour traiter les questions, les remarques, les plaintes, les factures et les candidatures. Nous ne transmettons jamais de données personnelles à des sous-traitants avec lesquelles nous n'avons pas conclu de contrat de sous-traitance. Nous garantissons également la sécurité de vos données personnelles par le biais d'accords appropriés avec ces sous-traitants.

Nous ne transmettrons pas les informations que vous nous fournissez à des tiers à moins que la loi ne l'exige et ne le permette. Nous ne transmettrons jamais vos données à des fins commerciales.

Nous nous engageons à préserver la confidentialité de vos données personnelles et avons pris des mesures de sécurité pour prévenir toute perte, abus ou falsification de ces données personnelles.

Que se passe-t-il lorsque vous visitez notre site d’offres d’emplois ?

Toutes les données personnelles dans le cadre de notre site web sont collectées, traitées et utilisées conformément aux dispositions légales en matière de protection des données personnelles, et ce, uniquement pour les services que vous avez sollicités et pour le traitement de vos demandes.

Utilisation générale de cookies et du local storage

Sur notre site web, nous utilisons des « cookies » et la capacité de mémoire locale de votre navigateur (« local storage ») afin de vous offrir la meilleure expérience de navigation possible.

Les cookies sont des fichiers de texte qui sont sauvegardés sur votre ordinateur par votre navigateur et qui contiennent des informations quant à votre utilisation de notre site web. Grâce à certains cookies, vous n’avez, par exemple, pas besoin de saisir ou de télécharger les mêmes informations à plusieurs reprises à chaque fois que vous visitez notre site web. D’autres cookies sont utilisés pour vous offrir un service plus personnalisé. Certains cookies restent sur votre ordinateur en permanence, à moins que vous ne les supprimiez.

La configuration par défaut de votre navigateur accepte les cookies. Ainsi, vous n'avez pas besoin d'effectuer des configurations spéciales pour que les cookies soient enregistrés sur votre ordinateur.

Si vous souhaitez désactiver la sauvegarde de cookies, vous trouverez de plus amples informations à la rubrique « Aide » de la barre de menus de votre navigateur. Cependant, nous attirons votre attention sur le fait que la désactivation des cookies peut restreindre l'utilisation du site web. Néanmoins, notre site web peut également être utilisé sans problème (mais peut-être avec quelques limitations) sans local storage.

Plus d’informations au sujet de nos cookies :

Cookies fonctionnels

Ces cookies sont nécessaires pour fournir toutes les fonctionnalités et la facilité d'utilisation que vous, en tant qu'utilisateur de notre site web, méritez. Par exemple, nous plaçons des cookies pour les différentes étapes d'une demande d'emploi.

Cookies analytiques

L’outil d’analyse web Adobe Analytics est utilisé sur ce site web. Adobe Analytics utilise des cookies (cookies : « s_cc », « s_fid », « s_sq », s_vi » qui rendent possible une analyse de votre utilisation du site web. Ces données permettent de créer un profil utilisateur sous un pseudonyme. Les informations générées par le cookie sont en général transférées vers un serveur d'Adobe aux États-Unis sur lequel elles sont également sauvegardées.

Étant donné que nous avons activé la fonction d’anonymisation IP sur ce site web, notre configuration de serveur garantit que l'adresse IP est rendue anonyme avant la géolocalisation. Ce faisant, le dernier octet de l'adresse IP est remplacé par des zéros. Avant la sauvegarde des informations générées par le cookie, l'adresse IP est remplacée par des adresses IP individuelles génériques. Adobe utilisera ces informations dans le but d'évaluer votre utilisation du site web pour nous, mais aussi afin de rédiger des rapports au sujet des activités du site web et de fournir d'autres prestations de service en relation avec l'utilisation du site web et d'Internet.

Vous pouvez empêcher la sauvegarde de cookies en configurant votre navigateur Internet en conséquence, ce qui empêche l'intervention d'Adobe Analytics. De plus, vous pouvez empêcher la saisie des données liées à votre utilisation du site web générées par le cookie (y compris votre adresse IP) pour Adobe ainsi que le traitement de ces données par Adobe en vous opposant à la saisie et à la sauvegarde de données sous le lien suivant :

Je souhaite être exclu de la collecte et de l’analyse des données de visiteur.

Sauvegarde dans un logfile (fichier-journal)

Nous disposons, en outre, d’un fichier-journal sur notre serveur. Lors de chaque accès à notre site web, à savoir lors de chaque demande ou tentative de demande de données sur notre serveur, les informations concernant cette demande sont enregistrées dans un fichier-journal (logfile).

  • Adresse IP
  • Nom des données appelées
  • Date et heure de la demande
  • Volume de la transmission de données
  • Indication si la demande a réussi
  • Indication pourquoi une demande a éventuellement échoué
  • Système d'exploitation et logiciel navigateur sur votre ordinateur
  • Résolution d’écran
  • Langue du navigateur
  • Profondeur des couleurs
  • Plugins du navigateur (JavaScript, Flash Player, Java, Silverlight, Adobe Acrobat Reader etc.)
  • Ainsi que le site web à partir duquel vous nous visitez.

À des fins statistiques, les données sont enregistrées dans des fichiers-journaux, puis effacées après traitement statistique. Nous ne transmettons pas ces données à des tiers. Ce n'est qu'en cas d'infraction à la loi que nous nous réservons le droit de transmettre certains enregistrements aux instances compétentes pour permettre la poursuite des délits.

Ce traitement de données s’effectue sur la base de l’intérêt justifié d’optimiser l’expérience de notre site web.

Que se passe-t-il en cas de postulation ?

Vous pouvez postuler pour un poste vacant publié. À cet effet, veuillez compléter vos informations personnelles que nous utilisons exclusivement pour le déroulement du processus de recrutement. Même si vous postulez par le biais d’une de nos implantations, nous n’utiliserons vos données personnelles que pour le traitement ultérieur de votre candidature. Vos données personnelles seront traitées à votre demande afin de prendre les mesures nécessaires en vue d'un éventuel contrat avec vous. Nous procédons ainsi en raison de nos intérêts légitimes afin d'être en mesure d'identifier des candidats appropriés et de les engager pour un emploi. Nous pouvons également traiter vos données personnelles dans le but de conclure un contrat.

Les données personnelles que vous nous communiquez (p.ex. CV, lettre de motivation) dans le cadre du processus de candidature ne seront utilisées qu'à cette fin. Nous pouvons également traiter des informations vous concernant qui proviennent d'autres parties, telles que des références d'employeurs précédents ou des informations provenant d'une société de recrutement. Cependant, nous vous tiendrons toujours informés. Les données personnelles ne seront pas conservées plus longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été fournies ou pour lesquelles elles sont requises par la loi. Si votre candidature n'est pas retenue, nous pouvons conserver vos données personnelles pendant deux ans au maximum afin de vous contacter ultérieurement, si nécessaire. Si vous le souhaitez, nous effacerons vos données plus rapidement. Vous trouverez de plus amples informations à la rubrique « Quelles sont vos possibilités et droits concernant les données enregistrées et leur utilisation ultérieure ? »

Les données que vous nous fournissez seront traitées dans un premier temps au sein de notre entreprise. Ainsi, par exemple, votre candidature peut être automatiquement transmise à la centrale régionale ALDI de votre région si vous avez postulé à l'un de ses postes.  Il  est également possible que vos données personnelles soient envoyées, par exemple, à notre service du personnel, mais aussi au département concerné.

En outre, bien entendu, nos dispositions générales s'appliquent. Nous ne fournissons pas ces informations à des parties situées en dehors de l'UE.

Quelles sont vos possibilités et droits concernant les données enregistrées et leur utilisation ultérieure ?

En tant que client, vous pouvez toujours nous demander si nous avons enregistré vos données personnelles et de quelles données il s'agit. Si vos données personnelles sont traitées, vous êtes ‘concerné’ au sens du RGPD et  vous pouvez donc faire valoir les droits suivants :

Droit d’accès : Vous pouvez nous demander de confirmer si les données personnelles vous concernant seront traitées par nous, dans quel but et pour quelle durée, quelles catégories de données sont concernées et à quels destinataires ou catégories de destinataires ces données seront divulguées.

Droit de rectification, de faire compléter les données ou droit à la limitation du traitement : Vous pouvez demander la rectification de données incorrectes ou faire compléter les données incomplètes vous concernant. En outre, vous avez le droit d’en limiter le traitement, en particulier dans le cas d'obligations légales de conservation.

Droit à l’effacement : Vous pouvez demander que les données vous concernant soient effacées, notamment si votre consentement est révoqué.

Droit à la portabilité des données : Vous avez le droit de demander la mise à disposition des données personnelles vous concernant dans un format lisible par machine.

Droit d’opposition et droit de révocation : Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles et retirer votre consentement.

Droit d’introduire une réclamation : Vous avez le droit de déposer une réclamation auprès d'une autorité de contrôle si vous estimez que nous n’avons pas respecté les exigences du RGPD concernant vos données personnelles.

Vous pouvez exercer ces droits par le biais de dataprotection@aldi.be, par le biais de ALDI Data Protection, Keerstraat 4, 9420 Erpe-Mere ou en passant par le formulaire de contact sur ce site web. Pour ce faire, sélectionnez l’objet ‘Protection de la vie privée’. Si vous voulez exercer l'un de vos droits, nous devons, bien sûr, nous assurer que vous êtes bien celui que vous revendiquez. C’est pourquoi vous pouvez joindre une copie de votre carte d'identité indiquant votre prénom, votre nom, votre lieu de naissance et votre date de naissance.

Modifications de cette déclaration de protection des données

Cette déclaration fait l'objet d'un examen régulier et nous nous réservons le droit d'apporter des modifications à tout moment pour tenir compte de l'évolution de nos besoins commerciaux et de nos obligations légales. Afin de vous informer des changements, nous afficherons des mises à jour sur notre site web.

Le dernier amendement a eu lieu le 24/05/2018.

Responsable et Délégué à la protection des données

Le responsable du traitement des données en relation avec notre site web et notre appli est :

ALDI Holding NV
Keerstraat 4
9420 Erpe-Mere

Pour les autres opérations de traitement, le responsable dépend de votre code postal (questions, plaintes, commentaires et factures) ou du poste pour lequel vous postulez. Vous pouvez utiliser le formulaire de contact pour remplir un code postal et vous verrez quelle implantation ALDI est responsable du traitement de vos données personnelles pour ce service spécifique.

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le traitement de vos données ou si vous souhaitez exercer vos droits susmentionnés, veuillez contacter le Délégué à la protection des données d'ALDI Belgique en passant par l’adresse e-mail dataprotection@aldi.be, le formulaire de contact sur ce site web ou par ALDI Data Protection, Keerstraat 4, 9420 Erpe-Mere.

Vous avez toujours le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de protection des données, Drukpersstraat 35, 1000 Bruxelles, site web www.privacycommission.be.